Le ministre de la Communication et Médias, Porte-Parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, la ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, Coopération et Francophonie, Thérèse Kayikwamba Wagner, et le Porte-parole des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, Général-Major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, ont co-animé un briefing presse avec pour thème la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC : « évolution des opérations de défense de la patrie sur les fronts militaire et diplomatique ».
D’après le Porte-parole des FARDC, les Forces loyalistes de la RDC se portent bien.
« Elles ont bien évolué et occupent la totalité de la cité de Ngungu; et l’ensemble de positions environnantes. Du côté de Masisi, les combats continuent. Sur l’axe Sake, elles ont reussi à déloger les terroristes sur leurs positions de hauteur de cette cité », a-t-il indiqué.
Il a aussi précisé que l’ennemi a enregistré d’importants dégâts humains et matériels. Cela, avant d’ajouter : »Nous vous rassurons de la détermination sans faille des FARDC à mettre un terme à cette agression qui a trop duré. 30 ans, c’est beaucoup, et ça suffit. Notre souci et notre détermination sont de récupérer tous Les territoires occupés par les terroristes du M23, de libérer nos populations meurtries et de chasser de notre territoire ces terroristes de l’Armée rwandaise ».
/acturdc.com