Agression rwandaise : Félix Tshisekedi a empiré la situation dans l’Est, déclare Martin Fayulu

L’opposant Martin Fayulu et président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) a accusé, au cours d’un meeting tenu à Selembao, le dimanche 07 mai, le président Félix Tshisekedi d’avoir empiré la situation actuelle de la République Démocratique du Congo.

 » Regardez mon frère et ami Tshilombo avec qui nous avons travaillé ensemble. Nous avons lutté avec son père pour mettre fin au vol et à l’injustice en RDC, mais il a été trompé par Kabila pour le rapprocher de Kagame. C’est Félix qui a empiré la situation actuelle de la RDC  » a déclaré Martin Fayulu.Il a également dénoncé le fait que les moyens de l’État ont été mis en jeu pour la sortie officielle de l’Union Sacrée au stade des martyrs de Kinshasa. 

 » Il est hors de question que les moyens de l’État soient utilisés pour des fins privés qui n’engagent en rien la République  » a-t-il dit.

Le président de l’ECIDE a appelé la population de Selembao à marcher le 13 mai prochain pour dénoncer l’agression rwandaise dans la partie Est , s’opposer au taux élevé du dollars sur le marché, à la vie chère et à la misère du peuple et au processus électoral, qu’il juge ,déjà, de chaotique.Pour rappel, plusieurs grandes figures notamment Moïse Katumbi, Delly Sessanga , Matata Ponyo prendront part à la marche du 13 mai à Kinshasa./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer