Agression de Yoane Wissa : La Coupable Écope de 18 Ans de Prison

Date

Jugée pour tentative d’assassinat et enlèvement de mineur, Laëtitia Penvern a été reconnue coupable et lourdement condamnée par la cour d’assises du Morbihan.

C’est une lourde peine qui a été prononcée ce vendredi à Vannes. Laëtitia Penvern, une femme de 36 ans, a été condamnée à 18 ans de réclusion criminelle pour l’agression à l’acide qu’elle a commise contre le joueur de football Yoane Wissa, en juillet 2021.

Les faits remontent au 1er juillet 2021, lorsque Laëtitia Penvern s’était introduite au domicile de l’attaquant congolais, alors sous contrat avec le club de Lorient. Son objectif était d’enlever le jeune fils de Wissa, âgé de seulement quelques mois à l’époque.

Mais lors de cette tentative d’enlèvement, Penvern avait également jeté de l’acide au visage de Wissa, le brûlant grièvement. L’international congolais (27 sélections) avait dû subir une intervention chirurgicale à l’oeil, après cet violent et sordide agression.

Jugée depuis mardi par la cour d’assises du Morbihan, Laëtitia Penvern a finalement été reconnue coupable de tentative d’assassinat et d’enlèvement de mineur. Une condamnation à 18 ans de réclusion criminelle, qui aurait pu être encore plus lourde si elle n’avait pas fini par avouer partiellement les faits et présenter des excuses aux victimes pendant le procès.

Car l’agression de Yoane Wissa n’était pas un fait isolé. Le lendemain des faits, la même Laëtitia Penvern avait également brûlé au visage une jeune femme originaire de Gambie, dans des circonstances similaires.

Derrière ces actes, la trentenaire, qui dit entendre des « voix intérieures » depuis l’adolescence, nourrissait une sombre machination. Elle avait en effet fait croire à son entourage qu’elle était enceinte, et que son bébé était hospitalisé à Rennes. Son but était de voler un nouveau-né pour faire passer celui-ci pour le sien.

C’est finalement le 3 juillet 2021, alors qu’elle venait d’enlever un bébé, que Laëtitia Penvern a été interpellée à son domicile. Une condamnation lourde, qui reflète la gravité de ses actes violents et déséquilibrés.

/mbote.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner