Devant une délégation des serviteurs de Dieu, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia a balayé différents sujets d’actualité congolaise.
D’abord sur l’agression de la RDC par le Rwanda, le speaker de la chambre basse du Parlement a indiqué que : “Pour accuser le Rwanda, je ne blague pas. Même en face du président Kagame, je lui dirais de retirer ses troupes”
Pour ce qui est de l’affaire Kabund, son ancien premier vice-président à l’Assemblée nationale, il a fait savoir, sans le citer, que JM Kabund est allé à l’Université parce que le président Tshisekedi lui avait donné un poste à l’Assemblée.
“Avant ça, il n’était nulle part. Il ne faut pas être ingrat”, a ajouté Mboso.
Et concernant le bilan de Félix Tshisekedi à la tête du pays, l’élu du Kwango a balancé que le moment n’est pas encore venu pour en parler.
“Les gens disent que Tshisekedi n’a rien fait, mensonge ! Il y a des réalisations, mais le chef de l’État n’aime pas la propagande. Cependant, ce n’est pas le moment de bilan. On fera le bilan au moment opportun”, a-t-il indiqué.
Ce, avant de lancer : “Donnons à Félix Tshisekedi un second mandat. Nous connaissons son père et sa mère, il n’y a pas des doutes sur ça. Nous allons corriger ce qui ne marche pas”’
Au finish, Christophe Mboso est resté critique contre le régime passé, qu’il accuse d’avoir placé des étrangers au sein de l’armée, et avoir laissé au pays plusieurs groupes armés.
depeche.cd