Goma, 27 août 2022- L’un des proches de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo s’est exprimé sur l’insécurité qui prévaut dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
De passage dans la ville touristique de Goma, le député national Néhémie Mwilanya Wilondja a riposté sur les faiblesses du pouvoir de Félix Tshisekedi Tshilombo dans la gestion de la situation sécuritaire à l’Est du pays. Devant la presse locale, l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila a indiqué que tout le pays est en deuil, malgré les éloges de certains acteurs politiques. A l’occasion, Néhémie Mwilanya a exprimé la sympathie du Front Commun pour le Congo (FCC), la plateforme politique du sénateur JKK, à la population de l’Est de la RDC.
“[…] Je crois que c’est clair que le pays est en deuil. Maintenant c’est une autre histoire que celle de savoir quelle est la cause de cette situation, quelles sont les responsabilités à établir et l’essentiel c’est d’abord de guérir du mal, parce que c’est ça le plus important. Mes premiers mots et le plus importants s’adressent à notre population qui souffre et nous adressons toute notre sympathie même de ma famille politique et de notre leader politique Joseph Kabila”, a-t-il fait savoir.Mwilanya est en direction du Sud-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires. Il va rencontrer plusieurs couches de la population et les écouter, en vue de préparer les prochains scrutins au pays. En 15 mois des élections présidentielles, le Front commun pour le Congo tente de faire un bombardement avec le retour de leur leader Joseph Kabila./dépêche.cd