Le championnat d’Afrique de Basketball réservé aux moins de 18 ans se dispute à Bamako(Mali) depuis le 24 août dernier. En course, la RDC brille de mille feux depuis trois journée deja. En trois sorties, la RDC a arraché le maximum de points en s’imposant devant l’Ouganda, le Libye et la Guinée.
Pierre Kasereka, un nom à retenir !
Venu de Goma pour sa première sélection, l’ailier Pierre Kasereka Thembo explose les compteurs. Ie joueur de l’ASB Virunga de Goma a encore frappé face a la Guinné pour cette troisième journée. Mené à la mi-temps 39-29 la Rdc emenée par Pierre Kasereka a remonté la pente jusqu’à renverser la tendance guinéenne. L’allier de 17 ans a réalisé une performance exceptionnelle en marquant 29 points à lui seul. Un chiffre qui fait de lui le meilleur marqueur de la compétition. Celui qui mesure 180 cm veut porter haut l’étendard de la RDC en rêvant de la compétition mondiale.
Grâce à leurs trois victoires de rang, les léopards sont d’office qualifiés en quarts de final de la compétition. Ils seront accompagnés par le Mali, pays hôte.