Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a, en sa qualité de président en exercice de l’union africaine, inscrit son mandat dans la réalisation de trois grands dossiers.
Il s’agit de la gestion de la pandémie Covid_19 sur le continent, l’opérationnalisation de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine ( ZLECAF) et l’initiation des Réformes institutionnelles.
Il sera encore question d’engager une vaccination des populations africaines contre Covid_19 et réduire les conséquences économiques y relatives; la poursuite de la mise en oeuvre de la ZLECAF ; et accélérer le processus des réformes institutionnelles.
Il sied de rappeler que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de l’union Africaine dirige, par visioconférence, la deuxième journée des travaux de la 34 ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de l’UA.
D’après la presse présidentielle de la République démocratique du Congo,
Trois points sont repris à l’ordre du jour, à savoir, l’adoption des décisions prises par les Chefs d’État; la prestation de serment du Président de la Commission de l’union Africaine Moussa Faki ainsi que de sa Vice-présidente ; et enfin la cérémonie de clôture.
Congosynthese.com//acturdc.com