Afrique du Sud : Les étudiants étrangers peuvent désormais entrer

Les étudiants internationaux sont désormais autorisés à entrer en Afrique du Sud. Ils devront produire un résultat négatif à la covid-19 de moins de 72 heures ou alors accepter une quarantaine d’au moins 10 jours dès l’arrivée dans le pays.

Le gouvernement d’Afrique du Sud a annoncé l’assouplissement des mesures restrictives prises dans le cadre de la covid-19, qui limitait l’accès aux étudiants étrangers dans les établissements de formation et universités dans le pays.

D’après le ministre de l’Enseignement supérieur, des Sciences et de l’Innovation, Blade Nzimande (photo), l’accès de ces étudiants au territoire sud-africain est régi par certaines conditions.

En effet, ils doivent être en mesure de produire un résultat covid-19 négatif à partir d’un test effectué dans les 72 heures avant leur arrivée en Afrique du Sud. Une autre alternative serait d’accepter de se mettre en quarantaine pendant au moins 10 jours. Précisons que les frais de la quarantaine sont à la charge de l’étudiant.

Cette mesure concerne essentiellement les étudiants déjà inscrits en Afrique du Sud et qui avaient quitté le pays lors du confinement. Les nouveaux étudiants devront également se plier à cette nouvelle norme.

Notons que l’Afrique du Sud est la première terre d’accueil des étudiants africains en mobilité sur le continent. Le pays a accueilli plus de 45 000 étudiants en mobilité internationale en 2018, dont les trois quarts sont originaires d’Afrique subsaharienne.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer