Kinshasa 25-04-2023 Sport – Détenteur d’un passeport français, le coach d’Al Hilal Omdurman Soudan est contraint d’abandonner son équipe dans laquelle se trouvent des Congolais pour fuir les affrontements.
Détenteur d’un passeport français, Florent Ibenge, le coach de la formation d’Al Hilal Omdurman du Soudan en proie à des affrontements depuis plus d’une semaine, a été obligé de quitter ce pays hier lundi avec 100 autres ressortissants français à destination de Djibouti avant le départ pour la France.
En ce qui concerne les autres Congolais évoluant dans ce club, notamment l’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima ainsi que les joueurs Lilepo Makabi, Fabrice Ngoma et Steven Ebuela, ils sont encore bloqués dans ce pays.
Et des sources locales rassurent que tous les membres de ce club sont ensemble, bien portant et ne sont pas en danger par rapport à tous les événements qui se passent dans ce pays.
A l’instar de l’ancien sélectionneur des Léopards qui lui aussi a déclaré il y a quelques jours, avant son départ, sur une radio locale qu’ils étaient tous dans un endroit sécurisé.
Ces affrontements, rappelle-t-on, sont à la base de l’arrêt du championnat soudanais qui était pourtant à sa 27ème journée, avec en tête Al Hilal Ondurman totalisait avec 56 points./digitalcongo.net