Affaire sauts-de-mouton :Augustin Kabuya accuse le FCC d’être à la base du retard dans l’exécution des travaux

Une fois de plus, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) via son secrétaire général a.i., pointe du doigt le Front commun pour le Congo FCC, son partenaire au pouvoir d’être à la base du retard observé dans la construction des sauts-de- moutons.

C’est ce qu’a fait savoir Augustin kabuya ce vendredi 13 novembre lors d’une matière politique tenue au siège de l’UDPS.

Il révèle qu’après échange avec toutes les entreprises chargées d’exécuter les travaux, ces dernières se plaignent de financements qui devraient être déversés par le ministre de finance FCC. Pour eux , ce dernier bloque le financement pour saboter les actions du chef de l’État.

” J’ avais appelé les ingénieurs des sociétés qui travaillent pour la réalisation des sauts-de-moutons, ils m’ont dit “, nous sommes bloqués par le ministère de finance” avec ça vous voulez que je puisse applaudir ?” s’interroge Augustin kabuya.

Ils indiquent que “D’autres peuvent se demander si je les appelle entant que qui-, je vous réponds que je suis secrétaire général de la famille présidentielle, avec le statut là, je suis prêt à suivre tous ce que le chef est en train de faire-” conclut-il

Ce projet lancé dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours de Félix Tshisekedi était
prévu pour un délai de 6 mois.

Bien que largement dépassé, le gouvernement Ilunkamba a promis de finir les travaux d’ici décembre.

election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer