L’affaire opposant la République Démocratique du Congo (RDC) et le Bénin continue de susciter l’intérêt de l’opinion publique sportive dans le continent africain.
Belge Situatala, le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA), a confirmé dans une déclaration accordée à la radio “Top Congo FM” qu’aucune décision n’a été notifiée aux deux parties . “Aucune correspondance de la part de la Commission de Discipline de la FIFA n’a été notifiée à la FECOFA concernant l’issue de cette affaire” a-t-il lancé.
Cedi dit, une indiscrétion émanant de l’organe chargé de gérer le football international confirme que la qualification de la sélection congolaise pour les barrages mondialistes n’est pas remise en cause.
Pour rappel, une plainte avait été déposée par la Fédération béninoise du football, le 15 novembre dernier, contestant d’une part l’arbitrage du gabonais Éric Otogo-Castane, et d’autre part une supposée irrégularité commise par la sélection de la RDC.
Il y a lieu de noter que le tirage au sort pour les matchs des barrages est prévu pour le mois de janvier prochain, en marge de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.
foot-africa.com