Affaire RAM : Les députés du FCC promettent de déposer incessamment une motion de défiance contre Augustin Kibasa Maliba

Les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) ont, dans une déclaration ce lundi 04 octobre 2021, annoncé le dépôt incessant d’une motion de défiance contre le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibasa Maliba si la taxe RAM ne venait pas à être supprimée dans les prochaines heures. Les élus du FCC demandent à l’Union Sacrée d’arrêter de persiste dans son jeu de simulacre.

Pour les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC), cette taxe est une escroquerie. Le Ministre Augustin Kibasa Maliba se doit d’arrêter cette magouille qui vole le peuple congolais. Les procédures utilisées par le Ministre et les autorités décisionnaires du ARPTC vont à l’encontre des aspirations du peuple et ne méritent en aucun cas d’être maintenues.

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a, par le biais de ses députés nationaux, exigé au ministre responsable de la taxe RAM de mettre fin à son cirque tout en restituant les unités pris dans la sim de chaque utilisateur durant toute la période où elle a oeuvré. Les proches de Joseph Kabila ont exigé la démission du ministre de PTNTIC et de tous les cadres de l’ARPTC concernés par le fait.

« le remboursement des crédits frauduleusement soustraits dans les comptes de communication de nos concitoyens. La démission du ministre de PTNTIC et de tous les responsables de l’ARPTC impliqués dans cet opération. La mise en place d’une commission d’enquête parlementaire envie d’établir la responsabilité de toutes les personnes impliquées dans cette opération d’escroquerie de la population congolaise», a-t-on déclaré.

Pour renchérir, les élus ont promis de prendre en main la question de la RAm en déposant incessamment une motion de défiance contre le ministre de PTNTIC, Kibasa Maliba Augustin.

«(…) nous prenons en main la cause de la population congolaise en déposant incessamment une motion de défiance contre Monsieur Augustin Kibasa Maliba, ministre de PTNTIC si l’Union Sacrée persiste dans son jeu de simulacre. (..) traduire en justice tous les responsables de ces crimes», a-t-on conclu.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer