Affaire passeport : La FBNBANK pour réceptionner le produit de taxe sur la délivrance des passeports

Dans une correspondance parvenue à la rédaction d’Election-net.com ce mardi 24 novembre, le ministre des finances Sele Yalaghuli a recommandé l’ouverture d’un compte bancaire à la FBNBANK pour la perception le produit de taxe sur la délivrance du passeport ordinaire électronique et biométrique, conformément à l’arrêté interministériel n^009/CAB/MIN/AFFET/2020 et du n^CAB/MIN/FINANCES/2020/121 du 10 novembre 2020.

Ce compte séquestre intitulé « contrat gouvernement-loxodromique/passeports biométriques » sera géré par le ministre de finances qui représente l’État congolais et le représentant de la société Locosem.

Ainsi, le ministre des finances demande à la banque désignée à transmettre les formulaires pour les spécimens de signature au cabinet du ministère des finances et à la société Locosem.

Notons que la société Locosem, une filiale de Semlex est celle qui est destinée à produire les passeports congolais pour une durée de 12 mois.

Rappelons que la ministre des affaires étrangères avait annoncée le report de la production des passeports prévue ce lundi 23 novembre à Kinshasa et le 7 décembre prochain pour d’harmonisation avec le ministre des finances.

Election-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer