Affaire Kidnapping à Kinshasa: Ces affirmations gravissime et grassouillette qui mérite une autopsie [ TRIBUNE de Roger AMANI ]

Du phénomène kulunas au kidnapping/vente d’organes, je crains que cette situation perdure et s’enracine de façon Sardanapalesque et courtelinesque, si aucune mesure draconienne n’est prise.
L’arrestation et les témoignages de ce groupe des kidnappeurs, dont certains multirécidiviste suscitent plus de questions que de réponses: s’il y a trafic d’organes, cela veut dire que plusieurs autres criminels sont impliqués: personnel médical, DGM, Police, acheteurs etc. Si ces derniers ne sont pas maitrisés, nous risquons de vivre pire et de rendre ce crime beaucoup plus lucratif.

De la vente d’organes, parlons en. On ne peut parler de la vente d’organes, sans structures sanitaires spécialisées, capable de réaliser une hyper intervention chirurgicale qui permettrait la préservation de la vitalité de ces organes, une fois extrait d’un corps vivant, surtout maintenir la vascularisation.

Les témoignages qui nous révèlent ces malfrats, énumèrent presque les organes vitaux qui seraient intéressés, dont les reins, le foie, mais aussi le cœur… A notre connaissance, il n’existe aucune structure sanitaire au pays disposant d’ une banque d’organes (pour la conservation des organes) pouvant servir de greffe à un probable receveur compatible, comme se pour la banque de sang. Ia vente d’organes implique un circuit de haute facture, où tous les dispositifs médicaux y afférents sont réunis, de l’intervention à la conservation en passant par les transports et autres. Nous encourageons vivement la police et la justice à éclairer la religion du public là-dessus, car il ne s’agit pas du simple kidnapping ou du fameux phénomène kuluna dont on nous présentent de façon abracadabrantesque au quotidien dans  » Kin makambo », avec des arrestations spectaculaires, sans issue de fois. Ici on parle des ventes d’organes. L’opinion attend de voir les lieux exacts où ces opérations se réalisent, les experts médicaux qui les font, comment ils les conservent, qui sont à la tête de ce réseau criminel de haute facture…
J’insiste, il s’agit ici de vente d’organes vitaux,qui doivent garder leur vitalité pour fin utile. Rationalité oblige, ventes d’organes pour des rituels magiques je suis d’avis que ça se passe n’importe comment, mais pour des raisons thérapeutiques en termes de greffage aux personnes malades, il y a des conditions requises pour ça.

Chers compatriotes, soyons très regardant et très exigeant à l’endroit de nos gouvernants,il s’agit ici des affirmations gravissime et grassouillette qui mérite une autopsie afin de mettre terme à ce cycle infernal de criminalité. On ne peut admettre la théâtralisation de la justice congolaise avec des arrestations spectaculaires et des libérations en emporte-pièce des malfrats, canonisant la criminalité sans purgatoire. Qui se rappelle d’une certaine Naomie Lokondo? Cette dame arrêtée à Kinshasa en 2020 pour association de malfaiteurs et pour Kidnappings, cette dame et toute son équipe, qui avaient avoué leurs crimes, sont tous en liberté en toute impunité.
Récemment, elle a été appercu au concert de
Ferre Gola
au stade de martyrs.

Que la justice et les autorités du pays, ne poussent pas l’opinion publique à conclure à une théorie du complot, où le pyromane serait la sapeur pompier, comme dans des films de canaille et racaille du paria à la mafia mexicaine…

Par Roger AMANI, Journaliste, specialiste en communication politique et stratégiste en management de la campagne électorale

vous pourriez aussi aimer