Affaire jumeaux calcinés : G. Ngobila réconforte la famille éplorée

Rendu public par la presse du gouvernorale ce jeudi 20juin, Gentiny Ngobila Mbaka, est allé réconforter, le mercredi 19 août 2020 à Kinkole, la famille des jumeaux brûlés vifs à Kinzaumvuete dans la province du Kongo Central par des inciviques. A son arrivée, le gouverneur Gentiny Ngobila a été reçu dans le salon de la famille éplorée où il a échangé pendant près d’une heure avec les parents des jumeaux victimes. Au sortir de cet entretien à huit clos, le gouverneur de la ville a prêté une oreille attentive à un groupe de jumeaux venus aussi réconforter la famille éprouvée. Ces derniers ont sollicité de l’autorité urbaine, son implication dans ce dossier pour que justice soit faite. Sachant que près de 20 personnes impliquées dans cet acte sont déjà aux arrêts et conduites à Matadi.

Le premier citoyen de la ville a rassuré avoir chargé son ministre des affaires sociales et personnes vulnérables, Laetitia Bena Kabamba, de suivre de près ce dossier avec la famille. Entre-temps, il a laissé une enveloppe aux parents des jumeaux en guise de soutien. Par ailleurs, Gentiny Ngobila a condamné cet acte inadmissible perpétré par ces compatriotes du Kongo Central, avant d’inviter les kinois et les Congolais en général à la culture de la paix et de l’amour du prochain. Pour lui, Kinshasa bopeto c’est aussi le changement de mauvaises mentalités. « Si on décide de vivre dans la ligne droite de la philosophie de Kinshasa bopeto, on n’arrivera pas à de tels actes », a-t-il indiqué.

Avant Kinkole, le gouverneur de la ville de Kinshasa était à Menkao dans la commune de Maluku où le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque. Dans son mot de bienvenue, le patron de la ville de Kinshasa a souligné qu’avec une capacité de 1000 mégawatts, cette centrale solaire est la première en Afrique et se compte parmi les plus grandes au monde.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer