Affaire Ferdinand Kambere : Les avocats de Ardent Kabambi s’en prennent au communiqué du PPRD

L’affaire Ferdinand Kambere ne cesse d’enflammer la scène politique congolaise. Si le communiqué signé par son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, le PPRD dénonce un procès « politique » contre son secrétaire permanent adjoint, Ferdinand Kambere, devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe; les avocats d’Ardent Kabambi, un des communicateurs du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), qualifient le communiqué du parti daté du 14 mars dernier, de « diversion amusante ».

Si les faits du départ indiquaient une accusation pour coups et blessures volontaires, le bourreau de Ardent Kabambi est poursuivi par la justice pour « tentative de meurtre » après requalification des faits.

Dans un communiqué du 15 mars 2022, dont une copie est parvenue à la rédaction de acturdc.com, les avocats d’Ardent Kabambi déclarent :

« Considérant la diversion amusante contenue dans ledit communiqué du 14 mars 2022, sieur Ferdinand Kambere Kalumbi s’oriente enfin vers l’augmentation extra causam mais ne pourrait jamais obtenir un statut de victime dès lors qu’il a été incapable de contredire tous les témoins oculaires devant le Tribunal», rapporte ce communiqué signé par maîtres Laurent Otshumbe et José Kadima.

Dans la foulée, le collectif des avocats de Ardent Kabambi renchéri :

« Face au mensonge grotesque aux allures politiques pour tromper et distraire l’opinion, les faits resteront constants, précis et gravés dans sa conscience».

Pour rappel, l’affaire opposant Ferdinand Kambere au ministère public a été prise en délibéré par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe lundi 07 mars de cette année. Lors de cette audience, le ministère public a requis la peine de mort contre le SPA du PPRD pour « tentatives de meurtre ».

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer