Actuellement en séjour au pays d’Emmanuel Macron, le journaliste Israël Mutombo a été aperçu dans les locaux de l’Agence Vivendi où il dit d’être rendu pour trouver la lumière dans le feuilleton Fally Ipupa et Gauthier Sey.
Le chroniqueur Gauthier Sey est poursuivi en justice par le professionnel de la musique pour avoir véhiculé des fausses informations sur le contrat de production lors de l’ouverture des jeux de la Francophonie avec l’agence française Vivendi et la certification du disque d’or de son album « Toookoss » par le SNEP ; et Israël Mutombo pour sa part a promis d’apporter des réponses satisfaisantes aux attentes du public par rapport à ce ce feuilleton. « A certains fanatiques qui s’agitent et pensent détenir le monopole du mensonge : Soyez calme, j’arrive… »,a-t-il écrit sur sa page Facebook.
A Kinshasa, la publication de Israël Mutombo a laissé naître une soif de la vérité dans le chef du grand public. Les Kinois voudraient savoir qui a raison dans cette affaire et qui a tord. « Nous attendons voir le résultat de l’enquête faite par Sango Mokonzi chez Vivendi», a dit un fan de Fally Ipupa.
Fally Ipupa fait actuellement l’objet d’un boycott dans le chef de plusieurs chroniqueurs congolais suite au nom respect du délai lui fixé par la corporation des chroniqueurs pour le retrait de sa plainte. Le musicien reste cependant calme pour le moment alors que des attaques de multiplient sur les réseaux sociaux, notamment « Fally est le bourreau de la presse».
Gaël Hombo