Affaire 100 jours : Le DP du FPI Honoré Kabunda face aux juges !

La fureur de la justice Congolaise n’épargne personne ! Après Kinshasa ou les convocations, interpellations et arrestations ont eu lieu au courant de la semaine dernière dans le cadre de détournement de fonds de l’état alloués aux travaux de 100 jours initiés par le président de la République, les filets de la justice ont attrapé gros à Goma dans le Nord Kivu .

Ce lundi 13 avril, le Directeur Provincial du Fonds de Promotion de l’ Industrie pour les deux provinces du Kivu est passé devant le juges au parquet de Goma, dans la ville chef-lieu du Nord Kivu. Il est reproché à Honoré Kabunda le détournement de deniers publics. Ce fonds était destiné aux travaux du programme de 100 jours du chef de l’état.

Cette arrestation du directeur provinciale du FPI est la troisième de la journée. Peu avant dans la journée, le directeur général de SOCOC a été interpellé et auditionné pour avoir perçu de l’argent pour des travaux non réalisés. La justice a mis également la main sur le président de l’ACOGENOKI, Kimanzi Emmanuel dans un dossier d’une ferme et d’une laiterie dans le cadre du programme d’urgence du chef de l’état.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer