AFDC-A : Patrick Djanga convoqué au parquet

Le Tribunal de Paix de Kinshasa / Ngaliema a remis une citation à comparaître à Patrick Djanga, président du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, branche restée fidèle à Joseph Kabila, autorité morale du Front Commun pour le Congo.

Il devra se présenter devant se présenter devant les offices judiciaires du Tribunal de de Paix de Ngaliema le 02 juillet 2020 à 9h00 Selon la citation à comparaître, Patrick Djanga devra répondre d’usage de faux en écriture en s’attribuant la qualité du président ad intérim du regroupement politique AFDC-A.

Il n’est pas que cité pour faux en écriture. Selon la citation il répondra d’avoir, méchamment et publiquement, imputé à une personne un fait précis qui est de nature à porter atteinte à l’honneur et à la considération de cette personne, ou à l’exposer, au mépris public.

Si ça se trouve, cette citation est peut-être un début vers l’aboutissement du conflit qui existent entre l’AFDC-A resté fidèle au professeur Bahati Lukwebo et celle de Néné Nkulu. L’affaire a été longue et son épilogue risque d’être fatal pour certains députés et ministres.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer