L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de Néné Nkulu réitère son engagement à demeurer loyal et fidèle au Front Commun pour le Congo (FCC) et son autorité morale Joseph Kabila après des défections enregistrées dans son camp.
Dans un communiqué parvenu ce mercredi 23 décembre 2020 à 7SUR7.CD, l’AFDC-A reconnaît les défections de certains camarades qui ont, dit-elle, des ambitions démesurées à vouloir à tout prix occuper des postes de chefs d’institutions.
Ainsi, sur 27 députés nationaux fidèles au FCC, 8 sur 13 signataires de la pétition contre le bureau de l’assemblée nationale ont regagné l’autre camp, fait savoir l’AFDC-A/Néné Nkulu.
« 5 honorables députés nationaux, bien que signataires de ladite pétition, n’avaient pas jugé utile de changer leur identité. Ces 5 honorables députés nationaux ont ainsi renforcé les 14 autres non signataires de la pétition demeurant toujours fidèles au FCC« , écrit Rashidi Bokanga Rubin, rapporteur général du cette plateforme.
En cette période de « turbulences politiques », l’AFDC-A/Néné Nkulu appelle ses cadres et militants éparpillés sur l’ensemble du pays à demeurer sereins et déterminés en attendant les directives qui leur seront communiquées incessamment sur l’avenir de leur combat politique.
Après la dissolution de la coalition FCC-CACH, plusieurs députés et personnalités politiques qui autre fois avaient juré « fidélité » à Joseph Kabila, ont rejoint l’Union sacrée portée par le président de la République, Félix Tshisekedi, pour diriger le pays.
7sur7.CD/acturdc.com