Actualité: « Vital Kamerhe: mi-ange, mi-démon»

Incarcéré pour détournement des fonds alloué au programme d’urgence de 100 jours du chef de l’Etat, Vital Kamerhe a été loué par Félix Tshisekedi, ce jeudi 01 juillet lors de son interview avec La Radio Top Congo FM pour son sérieux et son sens correct dans les affaires. Mi-ange, mi-démon, que retenir de Vital Kamerhe après sa condamnation en appel à 13 ans de travaux forcés ?

Comment peut-on vraiment être honnête, sérieux, correct et versé dans le détournement sans aucun scrupule se demande l’élite congolaise après les éloges faramineux de Félix Tshisekedi sur le président du Parti Union pour la Nation Congolaise. Ou le président serait entrain de qualifier la justice d’être partial dans le jugement administré dans l’affaire «VK». Un homme détourneur ne peut être sérieux et correct, tout comme un homme sérieux ne peut détourner.

« Vital Kamerhe est quelqu’un de sérieux et correct (…), je suis convaincu qu’il jouera de nouveau un rôle décisif dans ce pays » a déclaré Félix Tshisekedi.

Vital Kamerhe aurait vécu dans la peau d’un autre pour trahir sa probité? condamné pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours, la loi congolaise ne permet pas à un homme avec cassier judiciaire de postuler pour la magistrature suprême, poste longtemps convoité par le leader du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Pour les sympathisants de Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi serait pour beaucoup dans la condamnation de leur leader. Le président trouverait en Vital Kamerhe un potentiel concurrent aux prochaines élections, raison pour laquelle il a joué à son avantage.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer