Le député national Steve Mbikayi a, après l’annonce de l’arrivée prochaine d’une importance quantité de poissons chinchards commandée par le gouvernement, trouvé des mots juste pour recadrer le Ministre de l’économie Jean-Marie Kalumba. L’ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) conseille au ministre de l’économie d’arrêter avec les déclarations qui discréditent le gouvernement et l’exhorte de veiller à mettre en place une politique économique qui bascule le social du peuple.
« Nous conseillons au Ministère de l’économie de cesser avec les déclarations du genre les poisons chinchards commandés arriveront le 31 Décembre…!
Ça discrédite le gvt !
Son rôle est de mettre sur pied une politique économique qui inonde le marché et qui fait baisser les prix», peut-on lire sur son compte Twitter.
Pour rappel, le ministre de l’Economie, Jean-Marie Kalumba, avait de nouveau apporté des précisions au sujet du lot restant des poissons chinchards à pécher aux frais du Gouvernement dans les eaux namibiennes de l’Océan Atlantique. Il faut noter que sur les 27.300 tonnes à pécher, le premier lot comprenant 1330 tonnes des surgelés est déjà Kinshasa depuis le début du mois de décembre. « La quantité des poissons chinchards disponible d’ici le 31 décembre couvrira au moins les besoins de consommation mensuelle du pays. D’autres livraisons importantes sont attendues dans les prochains jours. Il n’est pas exclu que la quantité éventuellement non pêchée soit renvoyée à l’année prochaine », a précisé le ministre de l’Economie.
acturdc.com