Alors que les relations entre les deux communautés ne cessent de se détériorer, Seth Kikuni voit d’un mauvais oeil le pillage des business des Indiens dans la capitale congolaise. L’homme d’affaires voit derrière ces actions, beaucoup de conséquences qui auront des effets négatifs sur la vie économique de notre peuple. S. Kikuni en appelle à l’implication du gouvernement pour que des mesures urgentes soient prises pour assurer la paix sociale et protéger les frères Indiens qui ont choisi de faire leurs affaires en République Démocratique du Congo. Dans l’allure où vont les choses, il voit un déclin brutal des relations Indo-Congolaises et l’affaire prendre une tournure incontrôlable parce que, ce n’est pas à la population de se faire justice.
« Je condamne le lynchage et le pillage des business des Indiens. Le gouvernement doit prendre urgemment ses responsabilités et contrôler la situation. Le mal risque de devenir profond et irréversible pour tous. Ce n’est pas à la population de se faire justice», peut-on lire dans le tweet de Seth Kikuni, du 12 août 2021.
Pour rappel, un Indien a été sauvé de justesse des mains des motards par la police dans la soirée du 11 août dernier, sur le boulevard du 30 juin dans la capitale Kinshasa. Les motards ne voulaient rien d’autre que rendre justice à leurs compatriotes morts en Inde. Pour les motards, la police Indienne serait pour beaucoup dans la morts de ces étudiants congolais.
Gaël Hombo/acturdc.com