Actualité : Seth Kikuni confirme la tenue de la marche pacifique de ce 15 septembre

Seth Kikuni, acteur politique majeur et homme d’affaires congolais a confirmé la tenue, ce mercredi 15 septembre prochain, de la marche pacifique organisée par LAMUKA sur toute l’étendue de Congo, afin de réclamer la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). “Désormais, plus personne ne baffouera la volonté populaire”, a-t-il dit.

Seth Kikuni n’a pas hésité un seul instant de se prononcer sur la tenue de la marche pacifique du 15 septembre 2021; marche qui est sévèrement contestée par l’actuel classe politique. L’homme d’affaires qui, selon ses dires devrait être loin de son Congo natal a avorté son séjour d’affaires pour soutenir les intérêts du peuple congolais.

«J’ai dû écourter mon voyage pour participer à la gde marche pacifique de ce 15 que le régime interdit parce qu’il a très peur» a-t-il tweeté ce lundi 13 septembre.

Seth Kikuni n’a pas seulement annoncé sa participation à la grande marche pacifique, mais aussi celle de toute la population congolaise engagé dans le changement. Contrairement aux autres activités, le politique a indiqué que celle-ci sera spéciale dans l’optique où elle engagerait toutes les couches de la population congolaise et cela, sur toute l’étendue du territoire national. Il n’y aura aucun coins dans ce pays où la marche pacifique sera sabotée.

Nous serons des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige”, peut-on lire dans son tweet.

Pour rappel, Martin Fayulu et Adolphe Muzito avaient, il y a quelques jours, annoncé la tenue d’une marche pacifique le 15 septembre 2021. Cette marche pacifique est une protestation contre les oscillations décisionnelles qui se vivent dans le choix du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Il convient de retenir que ce même 15 septembre prochain, Mboso N’kodia et son parti politique seront dans les rues pour une marche pacifique en soutien aux institutions nationales.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer