Actualité : Serge Nkonde Vs Jules Alingete, une nouvelle guerre médiatique

Après le scénario Inspection Générale des Finances (IGF) Vs Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPSP), c’est maintenant la place au beatle entre Jules Alingete et Serge Nkonde. L’IGF a annoncé une interception d’environ 1 million USD logés frauduleusement dans les comptes de la fecofa par le ministère des sports, allégations que l’instance faîtière congolais ne partage pas.

«L’inspection Générale des Finances a intercepté les sommes de 480.000€ et 350$, soit environ 1 million de dollars américain, dans les comptes de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA)», peut-on lire dans la correspondance de Jules Alingete du 23 septembre 2021.

Pour sa défense, le ministère des sports par le biais de son conseiller juridique, a nié toutes les allégations portées contre lui. Pour Serge Nkonde et ses proches, les faits reprochés à l’instance faîtière sont fallacieux et tendant à discréditer l’image du secteur sportif.

«(…) il s’agit d’une désinformation tenant à discréditer pour des raisons mesquines le Ministère des Sports et Loisirs qui s’efforce à relever les activités sportives dans notre pays», peut-on lire dans la mise au point du Ministère des Sports et Loisirs signé par Me Yav Luvy Armand, conseiller juridique.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a indiqué que les frais mises en sa disposition ont été alloué à la redynamisation du secteur sportif. Le développement du football congolais est le cheval de bataille de Serge Nkonde, qui veut redonner une nouvelle image au sports et loisirs en général et à la discipline du football en particulier.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer