Après le scénario Inspection Générale des Finances (IGF) Vs Ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPSP), c’est maintenant la place au beatle entre Jules Alingete et Serge Nkonde. L’IGF a annoncé une interception d’environ 1 million USD logés frauduleusement dans les comptes de la fecofa par le ministère des sports, allégations que l’instance faîtière congolais ne partage pas.
«L’inspection Générale des Finances a intercepté les sommes de 480.000€ et 350$, soit environ 1 million de dollars américain, dans les comptes de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA)», peut-on lire dans la correspondance de Jules Alingete du 23 septembre 2021.
Pour sa défense, le ministère des sports par le biais de son conseiller juridique, a nié toutes les allégations portées contre lui. Pour Serge Nkonde et ses proches, les faits reprochés à l’instance faîtière sont fallacieux et tendant à discréditer l’image du secteur sportif.
«(…) il s’agit d’une désinformation tenant à discréditer pour des raisons mesquines le Ministère des Sports et Loisirs qui s’efforce à relever les activités sportives dans notre pays», peut-on lire dans la mise au point du Ministère des Sports et Loisirs signé par Me Yav Luvy Armand, conseiller juridique.
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a indiqué que les frais mises en sa disposition ont été alloué à la redynamisation du secteur sportif. Le développement du football congolais est le cheval de bataille de Serge Nkonde, qui veut redonner une nouvelle image au sports et loisirs en général et à la discipline du football en particulier.
Gaël Hombo/acturdc.com