Actualité : Martin Fayulu traduit en justice

Pauliane Bundjamabe, coordinatrice de la société civile dépendants des policiers et militaires (SOCIDEPOM), a déposé une plainte auprès du procureur général près de la cours d’appel de Kinshasa/Gombe contre Martin Fayulu Madidi pour injures publiques à l’encontre des policiers lors de la marche de Lamuka.

Pauliane Bundjamabe battue la fondation de sa plainte contre Martin Fayulu Madidi sur la base d’une vidéo dans laquelle nous pouvons voir le proche d’Adolphe Muzito insultait les agents de l’ordre.

« En effet, nous venons porter plainte contre Monsieur Martin Fayulu Madidi pour avoir injurié nos policiers ce mercredi 15 septembre pour les raisons qu’il aura à vous exprimer en les traitant de Bolole ou Bourriques, dans une vidéo que nous avons tous suivis sur les réseaux sociaux», lit-on dans cette correspondance.

Pour cet organe de la société civile, Martin Fayulu Madidi se doit de répondre de ses actes devant le juge. “Il est très important, dans une nation comme la République Démocratique du Congo, que chacun assume ses actes devant un tribunal”, affirment certains congolais.

Pour rappel, la plateforme Lamuka avait organisée une marche pacifique le 15 septembre pour dénoncer la politisation de la centrale électorale, marche qui s’est soldée par les altercations entre militants et forces de l’ordre. Le président national de l’engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Martin Fayulu avait déclaré être victime des agressions policières qui l’auraient même doigté.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer