Actualité : « l’UDPS a des députés nationaux qui vont combler le vide laissé par Kabund au poste du VP des l’AN»(Peter Kazadi)

L’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) traverse un moment de turbulences énormes après l’annonce de la démission du vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Si les militants protestent contre cette décision, le député national du parti présidentiel, Peter Kazadi estime que “le parti regorge encore plein de cartouches qui peuvent valablement combler le vide laissé par Kabund au poste de vice-président de l’Assemblée Nationale”.

Pour l’ancien directeur de cabinet de l’ancien président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, “il n’y a rien à craindre ndlr”. P. Kazadi estime que l’UDPS va “resister à toutes les tempêtes et à tous les départs possibles”. Il fait donc savoir que le parti a encore quelques hommes compétents à l’Assemblée Nationale qui peuvent travailler avec succès au poste du vice-président de l’Assemblée Nationale.

L’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund-A-Kabund a divisé les militants au sein du parti et mis les cadres de la machine de Limete dans des affreuses conditions dans lesquelles ils ne peuvent pas commenter le fait.

Il sied de noter que la décision de Kabund est sérieusement critiqué par les membres de son parti. Les militants du parti du sphinx de Limete qualifie l’acte “d’une trahison envers l’UDPS d’une part, et de l’autre, envers le président Félix Tshisekedi”.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer