Actualité : l’étudiant congolais Junior Masudi Wasso a finalement été admis sur le territoire belge

L’étudiant congolais Junior Masudi Wasso a finalement été admis sur le territoire belge ce lundi 04 octobre après multiples manifestations, d’une part, la communauté estudiantine et de l’autre, la société civile et les politiques. Ce jeune homme avait été interpellé par la police de migration belge sous prétexte qu’à son arrivé à l’aéroport, les frais d’inscription à l’université Catholique de Louvain n’ont pas été payés et que son motif de déplacement n’a pas été suffisamment prouvé.

L’Office des étrangers a confirmé ce lundi que le ministre congolais des Affaires Etrangères a versé les frais d’inscription de Junior Masudi Wasso et l’UCL a également transmis une copie contenant des éléments supplémentaires qui attestent et démontrent combien l’étudiant congolais a été trouvé apte à intégrer cette grande institution éducative.

Pour rappel, Junior Masudi Wasso avait été admis à l’université Catholique de Louvain. Possédant un passeport en règle et un titre de séjour valable, l’étudiant congolais avait été intercepté par la police des frontières lors de son arrivée en Belgique à la mi-septembre, était détenu au centre fermé depuis lors et avait l’objet de deux tentatives d’expulsion.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer