L’annonce de la démission du vice-président de l’Assemblée Nationale et président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund-A-Kabund aurait provoqué la colère des combattants du parti présidentiel. Parlant du départ de Kabund, “les militants laissent grandement entrouverte la porte tout en précisant que le sommet de l’UDPS, ce n’est pas Jean-Marc Kabund-A-Kabund mais la base”.
« (…) Si Kabund veut partir de l’UDPS, mais qu’il parte. l’UDPS est un parti de liberté ; si l’adhésion est libre, la sortie l’est pareillement ndlr», a déclaré un manifestant.
Dans la foulée, le manifestant martèle :
« Le sommet de l’UDPS, ce n’est pas Jean-Marc Kabund-A-Kabund mais le sommet de l’UDPS, c’est la base. Si la base t’elève, elle t’elève. Kabund vient d’arriver dans l’UDPS il n’y a pas longtemps».
Pour conclure, ce militant prodigue un conseil à Kabund :
« (…) Que le pouvoir ne vous aveugle pas, restez humble».
Il sied de noter que les tensions ont été immenses ce samedi 15 janvier au siège du parti présidentiel, dans la commune de Limete. Les agents de l’ordre ont dû recourir aux gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants pro et anti Kabund.
Gaël Hombo/acturdc.com