Actualité : Le premier ministre Congolais Sama Lukonde séjourne en Tanzanie

Date

La bonne santé des relations diplomatiques entre la RDC et la Tanzanie ne cesse d’augmenter les échanges entre les deux patries. Dans le cadre diplomatique, le premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde séjourne à Dar-Es-Salaam où il représente le président Félix Tshisekedi à la fête officiel de la Tanzanie ce jeudi 09 décembre 2021.

Représentant le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo empêché, J.M Lukonde a été accueilli avec pompe à l’aéroport international de Dar-Es-Salaam, aéroport situé dans la capitale où aura lieu la cérémonie tant attendu. Parti accompagner d’une délégation très réduite, le président de l’exécutif congolais siégera à côté des notables Tanzaniens d’une part et Africains de l’autre pour la circonstance.

La Tanzanie a obtenu son indépendance du Royaume Uni le 09 décembre 1961. Chaque année, le pays fête cette journée historique pour se rappeler du départ des colons mais aussi de l’avènement d’une gestion totalement autochtone.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner