Plus confiant que jamais, Noël Tshiani Mwadianvita, initiateur de la proposition de loi verrouillant l’accès aux fonctions régaliennes aux congolais demi-dakar continu courageusement son combat. Alors que l’Assemblée Nationale est en session parlementaire exclusivement budgétaire, N.T Mwadianvita a annoncé que la loi sera débattue à l’Assemblée Nationale et mise en place.
« La loi Noël Tshiani sera débattue à l’Assemblée Nationale et passera en définitive », a-t-il tweeté ce samedi 25 septembre 2021.
Noël Tshiani s’est indigné du comportement de certaines associations politiciennes qui incitent les congolais à s’aligner contre la proposition de loi, proposition très salutaire pour la République Démocratique du Congo. L’opinion publique est manipulée par une catégorie de détracteurs qui en veulent aux intérêts de la nation congolaise.
« Nos détracteurs ont intensifié leurs efforts pour manipuler l’opinion publique contre la loi Noël Tshiani pourtant salvatrice pour le pays et le peuple congolais », a-t-il rajouté.
Pour le président de l’Assemblée Nationale, Mboso N’kodia, la proposition de loi Noël Tshiani est inopportune. La session parlementaire exclusivement budgétaire ne verra que des questions essentielles être à la une et la proposition Noël Tshiani n’en est pas une. Félix Tshisekedi a indiqué que Noël Tshiani est un citoyen congolais et qu’il est libre d’exprimer sa pensée.
Gaël Hombo/Acturdc.com