À quelques heures de l’arrivée du chef de l’État, en provenance de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, la ville de Kananga est déjà en ébullition. Des habitants de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, se mobilisent ce vendredi 31 décembre 2021 en vue de réserver un accueil chaleureux au président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.
« Félix Antoine Tshisekedi et votre épouse Denise Tshisekedi, bienvenus dans la terre de vos ancêtres », lit-on sur une banderole plaquée à hauteur de l’Immo-Kasaï.
Des partis politiques et structures de soutien au chef de l’État, ont embelli le chef-lieu du Kasaï-Central avec leurs drapeaux, de la place de l’indépendance où Félix Tshisekedi tiendra le meeting, jusqu’à l’aéroport de Lungandu; alors que les conducteurs des motos, appelés « Wewa, ou Taximan », sillonnent le centre-ville en groupe, disant qu’ils sont prêts à réserver un accueil « délirant », à celui qui est également président de l’Union Africaine.
« Aujourd’hui nous allons montrer à la face du monde, que c’est ici où nous avons élu à plus de 90%, Fatshi béton », crient les jeunes vêtus au couleurs de l’AFDC-A, en partance de l’aéroport contacté par nos confrères de 7SUR7.CD.
Il sied de rappeler que Félix Antoine Tshisekedi est attendu à Kananga dans quelques heures ce vendredi, selon le programme établi par le gouvernorat du Kasaï-Central, le chef de l’État visitera notamment la centrale hydroélectrique de Katende.
Acturdc.com