Alors qu’il se dit être propriétaire de la parcelle, Gabriel Mokia reconnaît n’avoir aucune pièce du certificat d’enregistrement de la parcelle de l’ex gouverneur du Kasaï-Occiental, Ngoy Kasanji, qu’il occupe depuis le déguerpissement de ce dernier.
Seul détenteur du certificat d’enregistrement, Alphonse Ngoy Kasanji appelle à l’implication des autorités compétentes pour le rétablissement de ces droits. Il sollicite l’implication du Chef de l’État pour le rétablissement de ces droits entant que seul détenteur légal de cette propriété.
«Moi j’ai un titre de propriété qui est devenu inattaquable, la police m’a sorti de ma maison pour laisser mon domicile à un imposteur qui n’a jamais eu le certificat d’enregistrement pour ma propriété dans ma vie, il l’a reconnu sur PSTV», a-t-il déclaré.
Voyant cette grande infamie, des voix ce sont levées de tout bord pour solliciter l’implication de Félix Tshisekedi dans le dossier qui oppose Gabriel Mokia à Alphonse Ngoy Kasanji. Plusieurs tournures montrent que la parcelle appartient à Alphonse Ngoy Kasanji mais la justice congolaise n’en a pas encore finie.
acturdc.com