Actualité : Fayulu félicite Emmanuel Macron pour sa réélection en France

Le politicien congolais Martin Fayulu Madidi a félicité le président Français Emmanuel Macron pour sa réélection à la tête de la République Française. Le président de L’ECIDé juge l’élection présidentielle française de “legitime”, tout en affirmant que “les urnes ont parlé”.

En effet, le discours de Martin Fayulu Madidi laisse transparaître une haute estime qu’a le politique envers la mature démocratie Française. L’homme estime que cette réélection est l’œuvre de la souveraineté du peuple Français et qu’aucune magouille politicienne n’a été orchestrée.

« Le peuple français s’est exprimé dans sa souveraineté. Les urnes ont parlé. Je présente mes sincères félicitations au Président
@EmmanuelMacron
pour sa réélection légitime à la Présidence de la République Française», peut-on lire sur son compte Twitter.

Pour rappel, le président Français Emmanuel Macron a été réélu pour un second mandat ce dimanche 24 avril 2022. Le locataire de l’Elysée a battu sa rivale de toujours, Marie Le Pen, avec 58,2%.

En effet, Emmanuel Macron est devenu ce dimanche le président à décrocher un second mandat, hors cohabitation. Avec un pourcentage de 58,2%, Macron se hisse à la première place et sauvage donc son fauteuil pour le prochain quinquennat.

A en croire les analystes politiques, « sa légitimité sur la scène internationale lui a conféré un net avantage face à une Marine Le Pen qui traînait derrière elle l’idée d’un Brexit français, ou « Frexit », qui ne disait plus son nom». Malgré un écart plus mince que jamais entre les deux candidats, Emmanuel Macron aura mené la course en tête. Le désormais traditionnel barrage contre l’extrême-droite qui s’est dressé contre Marine Le Pen au second tour aura achevé de lui assurer un second mandat.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer