Actualité : «Division au sein du parti du feu Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza», Angélique Kyungu étale la vérité

Angélique Kyungu Mwamba, honorable député provincial du Haut-Katanga et cadre de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a éclairé le peuple congolais sur la prétendue division au sein de son parti. La fille biologique de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a indiqué qu’il n’y a eu aucune division au sein de l’UNAFEC. Les réalités qui se racontent à la cité ne sont que des rumeurs.

Pour Angélique Kyungu Mwamba, chaque membre de l’Union des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) est libre de donner son point de vue ; point de vue que chacun depuis son canapé juge à tort et à travers. Il n’y rien de propos séparatistes pour le moment. Les dernières sorties médiatiques de quelques membres du parti n’indiquaient rien de séparation ou de division. Le parti de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza demeure au même stade de solidité que l’avait laissé il y a peu son père fondateur.

“il n’y a pas deux ailes dans l’UNAFEC. Chacun a droit à de s’exprimer, donner son opinion mais tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, l’UNAFEC reste un et indivisible”, a-t-elle souligné.

Dans cet entretien avec la presse, Angélique Kyungu Mwamba a indiqué que l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) garde jalousement et copieusement le testament de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. Pour cette cadre de l’UNAFEC, son parti reste à l’Union Sacrée de la Nation et cela, sans condition aucune. La répartition des postes ne doit en aucun cas être un élément gênant qui conduirait ce grand parti à quitter le bateau de l’USN. “C’est grâce à l’Union Sacrée que l’UNAFEC avait bénéficié du ministère de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaire coutumière et de celui de Commissaire Provincial”, a-t-elle précisé.

Il y a quelques jours de celà, l’UNAFEC, fédération du Lualaba avait déclaré qu’elle épousait le testament de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza et qu’elle restait dans l’Union Sacrée de la Nation. Les cadres de cette fédération ont fait savoir leur soutien au président Félix Tshisekedi et à toute la grande famille Union Sacrée pour les prochaines échéances électorales.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer