Actualité : depuis sa cellule à Makala, «Vital Kamerhe promet de soutenir le vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central»

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a, dans un communiqué officiel apparu ce 18 octobre dernier et signé par le directeur de communication du parti Michel Toto Muhima, annoncé son vœu de soutenir le vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central.

«Le président national, l’honorable Vital Kamerhe: présente ses félicitations patriotiques et fraternelles à l’honorable Marcel Tshipepele, élu vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central. Le président national lui assure le soutien et l’accompagnement de l’UNC», peut-on lire dans ce communiqué.

Pour sa part, c’est avec joie que l’actuel vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central a reçu ce soutien. Au micro de 7sur7.cd, l’heureux élu a remercié le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe et tout le parti pour le soutien lui accorder.

Pour rappel, Marcel Tshipepele élu vice-président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central et remplace donc Matthieu Ntoto qui a été destitué par les élus provinciaux. Il lui était reproché d’avoir utilisé son pouvoir pour encourager le president à utiliser les emoluments des députés provinciaux sans but précis, d’avoir oublié les questions législatives, les relations avec les groupes politiques, et la sécurité sociale des députés.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer