Actualité : Augustin Kabuya annonce l’organisation des élections sans tricherie en 2023

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a, lors de la rencontre des femmes veuves de son parti organisée la journée du samedi 04 septembre dernier, annoncé l’organisation des vraies élections en 2023. Il affirme la prochaine échéance électorale ne fera montre d’aucune aberration comme c’est fut le cas des élections antérieures.

Augustin Kabuya a demandé a ces femmes d’assurer une majorité écrasante au président Félix Tshisekedi lors des prochaines élections en faisant une mobilisation à haut niveau. Il a demandé à ces adeptes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social de n’est laissé aucune chance aux autres afin d’éviter les discussions comme c’est le cas maintenant.

« la République Démocratique du Congo organisera les vraies élections en 2023. Aucune tricherie ne sera au rendez-vous. Organisez-vous, sensibilisé tout le monde pour donner au président Félix Tshisekedi une majorité écrasante à tous les niveaux. Une grande mobilisation permettra à votre fils, Fatshi Béton d’éviter les négociations», a-t-il déclaré.

Pour sa part, Augustin Kabuya estime que la tricherie dont il fait allusion est celle qui a été constatée lors des élections législatives nationales et régionales. “Certains gens qui savaient que les yeux du monde entier étaient fixés sur la présidence de la république, ont usé de tricherie pour rafler des sièges au niveau de la législative nationale et provinciale”, a-t-il rajouté.

Augustin Kabuya, secrétaire du parti a aussi demandé aux femmes veuves d’éviter les ragot de certains politiciens qui veulent ternir l’image du président Félix Tshisekedi. Entant que mamans, Augustin Kabuya estime que c’est de leur rôle de protéger leur fils.

Dans le but d’assurer une majorité écrasante au président Félix Tshisekedi, la ligue de femmes de l’UDPS s’est mis d’accord sur la mobilisation massive de la population. Le Camp Tshisekedi tient à sauvegarder son pouvoir et à le stabiliser lors des prochaines élections.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer