Actualité : « après baba Kyungu c’est moi « , Jean Claude Muyambo prend les commandes de la machine de l’Union Sacrée dans le grand Katanga

Dans une déclaration faite devant la presse luchoise ce jeudi 23 septembre 2021, Jean Claude Muyambo a annoncé sa nomination entant que coordinateur de l’Union Sacrée dans l’espace grand Katanga. L’ancien bâtonnier remplace dont à son frère de l’Union Sacrée, le feu Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, de triste mémoire.

«(…) oui, c’est vrai. après baba Kyungu c’est nous qui avons pris le flambeau de l’Union Sacrée dans le grand Katanga», a-t-il confirmé.

En ce qui concerne son apport dans l’Union Sacrée entant que nouveau coordonnateur dans le grand Katanga, Jean Claude Muyambo a indiqué que la vision reste la même, vision d’accompagner le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans son mandat en cours et de lui donner encore en autre selon que la constitution le permet. « la seule vision est d’accompagner le chef de l’État point barre», a-t-il rajouté.

Parlant en ce qui ne partagent pas les mêmes aspirations que sa famille politique, Jean Claude Muyambo les a exhorté à vivre en paix, dans l’unité. Il a fait savoir que tout celui qui est soucieux du décollage du Congo doit éviter la médisance, les calomnies mais mettre sa main dans la patte pour le bien de tous. Jean Claude Muyambo succède donc à Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, décédé le samedi 21 août 2021 à Luanda, capitale Angolaise de suite d’une maladie.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer