Lupopo a animé le débat au cours de ce mois. Dans le bon ou mauvais sens du terme, les cheminots ont brillé entre flop et top, sublime et ridicule. Lupopo a fait les choux gras de la presse.
Une série noire, Bruno paie les frais
Le mois de mai n’a pas été rose pour les cheminots. Gravé par deux humiliantes défaites, ce mois a vu Lupopo s’écarter de l’Afrique.
Les compétitions africaines ont été la cible de la formation de Lupopo, un objectif caressé par tout une équipe, choyé par les fanatiques.
Lupopo y a tenu, tout le monde y a cru. Par croyance, les espérances étaient grandes ; aussi grandes que démesurées à tous les niveaux.
Au fil du temps, la réalité a eu raison sur les attentes du Club jusqu’en s’apercevoir que c’était une vente des rêves et d’illusions. Pour cet aspect des choses, le vendeur des rêves embrasse la sortie, Bla est remercié. La rhétorique Sikiya Bintu change peu à peu en Yoka Mawa.
Bla éjecté, Kibungila embarque la locomotive
Dans l’air depuis longtemps, la nouvelle de l’officialisation de l’arrivée de l’ancien technicien du FC Renaissance du Congo, Franklin Kibungila sera publique au cours de la 3ème semaine du mois courant.
Il a fallu du temps à Lupopo pour concocter un dossier salé et pimenté pour se débarrasser de l’ivoirien Bruno Bla. Insuffisance des résultats, choix motivé par des présents et autres redevances sont les griefs à sa charge.
Les empreintes indélébiles du nouvel entraîneur
A peine arrivé, le nouvel entraîneur marque les esprits. Face à un nouveau public, Kibungila impressionne par ses décisions. Sous l’ère Franklin, 5 joueurs sont écartés de l’effectif de Lupopo, des choix forts.
En une semaine, le coach a jugé tout un effectif ! Surprenant que les meilleurs soient écartés d’un groupe aussi démuni de qualités individuelles incontestables.
Lupopo, un perpétuel recommencent
Bon élève dans la reconstruction, Lupopo n’a pas dérogé à ses vieilles habitudes, les cheminots restent abonnés fidèles à leur histoire des dix dernières années.
Après avoir changé d’entraîneur, Lupopo se débarrasse de 5 joueurs pour des raisons farfelues motivées par une baisse de régime alors que les dernières statistiques du club plaident en faveur des joueurs et contredisent la version des dirigeants.
Les mêmes causent produisent les mêmes effets. La stabilité chez Lupopo est un idéal mais, l’atteindre est une utopie. On s’en approche chaque fois mais, il suffit d’un petit rien pour revenir à la case de départ.
ActuRdc.com