Après les accusations portées contre Moïse Katumbu, le considérant comme auteur d’une activité militaire étrange mené à la piste de Mulonde dans la province du Haut-Katanga mardi 01 octobre dernier, Olivier Kamitatu cadre de son parti et son porte-parole rejette en bloque toutes ses allégations.
Dans son compte x, ce cadre du parti cher à Moïse Katumbi considère ceci comme une mise en scène montée par les autorités pour échapper aux vrais problèmes de la population.
« En pleine nuit, quatre jeeps remplies de militaires surarmés viennent d’investir la piste du petit village de Mulonde. Cette mise en scène n’est rien d’autre qu’un écran de fumée pour masquer l’incapacité des autorités à récupérer les territoires sous contrôle du M23. » peut-on lire sur son compte X.
Pour lui, le véritable ennemi que doivent combattre les autorités c’est leur indifférence et leur mépris envers la population.
« Il est plus facile de déployer la force face à de paisibles citoyens qui n’aspirent qu’à vivre en paix que reprendre Bunagana. Le véritable ennemi que les autorités du pays devraient neutraliser n’est pas celui qu’elles prétendent traquer avec ce pathétique déploiement militaire, mais plutôt leur indifférence et leur mépris envers une population totalement abandonnée et laissée pour compte. » peut-on lire.
Cependant, il affirme que cet acte démontre l’incapacité du régime à réhabiliter les routes et au désenclavement des territoires ruraux.
« Cette mascarade met en lumière l’incapacité du régime à réhabiliter les routes, à désenclaver les territoires ruraux et à garantir les services sociaux de base que tout citoyen est en droit d’attendre d’un gouvernement légitime. » a-t-il conclu.
/mediascongo.net