À la une : Lancement du service de visa électronique en RDC.

Afin de simplifierles formalités administratives superflues et de faciliter les demandes, les paiements y compris les octrois des visas volant, la Direction Générale de Migration (DGM) en République Démocratique du Congo(RDC) a lancé un service de demande de visa électronique volant ainsi que des services spécifiques aux bénéfices d’experts et autres consultants étrangers qui souhaitent venir au pays pour des prestations de courte durée.

Accessible depuis le site evisa.gouv, l’obtention de son visa d’entrée par voie électronique avec un e-Visa est proposé aux étrangers du monde entier et permettra aux voyageurs d’affaires ou en transit, d’obtenir, en un délai annoncé de 72 heures, leur visa d’entrée qui sera valable dès sa date d’émission, renseigne le site.

Les types de visas délivrés en ligne sont les suivants :

Visa Volant Ordinaire : autorisation accordée par le Directeur Général à un expatrié venant d’un pays où la RDC n’a pas de représentation diplomatique ou consulaire.

Visa Volant Spécifique : autorisation accordée aux experts pour une durée qui ne peut dépasser 1 an. Il n’est pas renouvelable.

De plus, le coût du visa électronique est défini en fonction de son type : Visa Volant ordinaire revient à 250,00 dollars et Visa Spécifique à 800,00 dollars.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer