2e Table Ronde des hydrocarbures : Didier Budimbu veut créer un climat social paisible entre les communautés locales et les sociétés pétrolières à Moanda

Le ministre des Hydrocarbures en République démocratique du Congo, Didier Budimbu, a procédé le jeudi 24 février 2022 à l’ouverture de la 2e table ronde de Moanda au Kongo Central.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde entend, au terme de ces assises, pacifier les opérateurs pétroliers et les communautés locales de Moanda.

D’après la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures qui confirme cette information, Didier Budimbu se fixe l’objectif de créer un paisible climat social entre les communautés locales et les sociétés pétrolières pour favoriser une attractivité et des opportunités en vue d’attirer des potentiels investisseurs afin de développer le secteur pétrolier et du gaz.

Pour y arriver, le ministre Didier Budimbu a appelé les opérateurs pétroliers et les autochtones qui prennent part à ces assises à « privilégier la cohabitation pour l’intérêt supérieur de la collectivité ».

Il sied de noter que cette autorité ministérielle affirme avoir travaillé en faveur du rétablissement de la cohésion entre les agents de Perenco et leur employeur. Ils ont décidé d’accorder leurs violons pour un meilleur rendement, indique notre source./7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer