2023: proche de Katumbi, Christophe Lutundula salue l’engagement de F. Tshisekedi pour l’organisation des élections dans le délai

Le vice-premier ministre des affaires, Christophe Lutundula se dit très rassuré de la détermination du président Félix Tshisekedi pour l’organisation dans le délai constitutionnel. 

 » Ce qui est important pour nous c’est l’engagement que le président a pris. Il a répété qu’il n’a aucune intention de faire ce que nous avons connu dans le passé. On va respecter la constitution. Il s’agit des échéances constitutionnelles », a-t-il expliqué sur les ondes de la RFI ce lundi 21 février. 

Ce proche de Katumbi ne voit aucune raisons qui empêcheraient la tenue des scrutins dans le délai.   » Vous ne pouvez pas parler de l’état de droit qui est un des piliers de la construction étatique loi du président de la République et ignorer la loi des lois. Nous n’en voyons pas les raisons au moment où nous parlons. Je participe à l’action du gouvernement. Le bilan du gouvernement c’est aussi mon bilan. » 

Et de conclure :  » Mon chef c’est le président Félix Tshisekedi. Ce serait peut-être illogique de rester au gouvernement et de ne pas souhaiter que Félix Tshisekedi continue d’autant plus que la première phase était la phase de déménage »./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer