2023 : Fayulu sollicite l’implication de la Communauté internationale pour la tenue de bonnes élections en RDC

Date

Depuis le Canada où il anime une conférence purement politique devant la diaspora congolaise, l’opposant Martin Fayulu Madidi a expliqué que l’objet de sa petite tournée à l’étranger est de sensibiliser la Communauté internationale et l’inviter à jouer un rôle pour que les élections prévues en 2023 en RDC soient crédibles.

Selon le président du parti politique Engagement citoyen pour le développement (EciDé), le même appel concerne aussi tous les Congolais vivant à l’étranger.

« Il y a un processus électoral, qui est un processus si on ne fait pas attention ça sera encore truqué. Pour moi, que (…) la Communauté internationale s’intéresse au Congo », a-t-il confié à la presse ce lundi.

Et de marteler : « Je suis là pour dire aux Américains, aux Canadiens et aux Congolais vivant dans ces deux pays, qu’il est temps qu’on fasse quelque chose ».

Rappelons que Martin Fayulu est à l’extérieur du pays depuis la semaine écoulée. Il avait atterri aux États-Unis d’Amérique, où il avait aussi donné une conférence.

24h.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner