Les matchs aller de barrage de la Coupe du Monde Qatar 2022 ont eu lieu ce vendredi 25 mars 2022. Les dix nations concernées mouillent les maillots afin d’avoir une place lors de la prochaine Coupe du Monde organisé par le Qatar.
Pour la première mi-temps, l’équipe visiteuse s’est montrée très caustaud dans la gestion du ballon. L’équipe Marocaine a entamé le match avec vivacité dans l’intention de faire mouche à la nation congolaise. Sans inquiété le portier congolais Joël Kiassumbwa, les marocains croient encore au renversement de la situation.
Du côté RDC, le pays s’est montré décisif en marquant l’unique but de la première mi-temps. Dans la possession de balle, l’équipe congolaise a manifesté plusieurs déchets techniques au niveau du milieu du terrain. Les milieux Marocains ont été plus percutant dans les duels par rapport aux joueurs congolais.
Il sied de noter que le but congolais a été l’œuvre de Wissa à la 12ème minute. Le pays hôte mène (1-0). Les attentes du côté congolais continuent à augmenter afin de se donner une chance pour la coupe du Monde Qatar 2022.
Gaël Hombo/acturdc.com