Celà fait un an depuis la disparition de l’ancien archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo. Ce prête catholique Congolais est décédé le 11 Juillet 20221 en France.
Pendant son serment prononcé devant plusieurs personnalités politiques et religieuses du pays, l’actuel archevêque métropolitain de Kinshasa a retracé la vie du cardinal Monsengwo.
Le Cardinal Fridolin Ambongo a dit retenir de Laurent Monsengwo Pasinya, un homme qui portait la voix de plus demunis.
«Homme de miséricorde, il lui était difficile de se taire devant la misère de son peuple. Nous nous souvenons avec gratitude de ses interventions en faveur de plus démunis. Notre prière en ce jour et que son nom reste vivant des générations en générations. Le cardinal Laurent Mosengwo était aussi fidèle de la science. Il a fait de sa fait de sa vie une quête permanente de la vérité à travers la prédication de la parole de Dieu. il était un pasteur infatigable », a-t-il déclaré.
Créé cardinal par le Pape Benoît XVI, le 20 novembre 2010, Laurent Monsengwo Pasinya s’était retiré de sa charge épiscopale en 2018. Il est décédé à Port-Marly, en France, le 11 juillet 2021, à l’âge de 81 ans, quelques jours après avoir été évacué dans un état critique. Il a été inhumé, le 21 juillet de l’année dernière, en la cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa.
Acturdc.com