Kalehe : un bébé de 2 ans périt dans un incendie, plus de 6 maisons parties en fumée

Un bébé de l’âge de 2 ans est décédé dans la matinée de ce 20 juin 2024 dans un incendie survenu à Caminunu Kalonge dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Un incendie qui a décimé des kiosques et plus de 6 maisons d’habitation à cet endroit.

 » Le feu est parti des kiosques et a calciné 11 boutiques parties en fumée et 6 maisons. Il y a eu un mort, un bébé de 2 ans. Ce sont des jumeaux qui ont été atteints par le feu dans une maison mais l’un a été sauvé de justesse par les jeunes « , a dit Yoweli Nyabirungu, un activiste du mouvement citoyen OBAPG à Kalonge.

Et d’ajouter : » Le feu a tué un enfant de 2 ans ( le cadet des jumeaux) qui était brûlé dedans, les jeunes se sont efforcés pour sauver son jumeau qui est grièvement blessé et a été conduit à l’hôpital. Mais jusque-là les circonstances ne sont pas encore élucidées « , dit à son tour Shasha Rubenga, président de la société civile Kalonge.

La nouvelle est confirmée par le chef du sous village de Bigizi à Caminunu Kalonge qui précise également que 11 boutiques ont été calcinées avec plusieurs dégâts matériels.

Actuellement, l’enfant sauvé de justesse est pris en charge dans une structure médicale locale.